Matthieu Ricard et Christophe André au Théâtre de Carouge - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Matthieu Ricard et Christophe André au Théâtre de Carouge

Rencontre

Matthieu Ricard et Christophe André au Théâtre de Carouge

Vendredi 28 novembre 2025 de 12h30 à 14h00 Carouge

Me rappeler l'événement

Billets

Registration Information

Booking Summary

1
x Billet standard
$0,00
Prix total
$0,00

Partager l'événement sur :

Moine bouddhiste et photographe, Matthieu Ricard est l’auteur de nombreux livres dont L’art de la méditation (NiL, 2008), Plaidoyer pour l’altruisme (NiL, 2013) ou Carnets d’un moine errant (Allary, 2021). Ses photographies, exposées dans le monde entier, ont été publiées dans de nombreux magazines dont National Geographic. Son dernier ouvrage Lumière (Allary, 2025) nous offre une symphonie chromatique qui explore le monde à différentes échelles, du plus petit détail de mousse et de roche aux plus vastes paysages, rappelant ainsi le lien profond entre microcosme et macrocosme dans la nature. Photographier la lumière lui permet de saisir les nuances du ciel, les contours du monde et de révéler la lumière intérieure qui émane des regards, des visages et des cœurs.

Christophe André a exercé pendant trente ans la psychiatrie dans un service hospitalo-universitaire à Paris, après ses débuts à Toulouse. Pour traiter et prévenir les troubles émotionnels, il propose des approches de méditation laïque, dès 2004. Auteur d’une trentaine d’ouvrages grand public, dont Méditer, jour après jour et La vie intérieure (L’Iconoclaste, 2011 et 2018), S’estimer et s’oublier (Odile Jacob, 2024), il publie en 2025 Vivre avec, vivre après : trois médecins parlent de la traversée du cancer (L’Iconoclaste), co-écrit avec deux cancérologues, Cloé Brami et Violaine Forissier. Il y aborde la traversée du cancer, avec le double regard des patients (le choc de l’annonce, les traitements, la peur de la mort, etc.) et des médecins (soigner avec humanité, développer une médecine intégrative).

Entretien mené par Pascal Schouwey, journaliste indépendant.
En collaboration avec le Théâtre de Carouge.

La moitié des bénéfices sera reversée à l’association Karuna-Shechen.

Crédit photo: © Théâtre de Carouge

Théâtre de Carouge

Rue Ancienne 37A
1227 Carouge
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne