Les réservations sont closes pour cet évènement.
Saluée par le Prix du polar romand 2020 pour Tombent les anges, son premier «vrai» thriller, Marlène Charine récidive! Et elle n’est pas allée loin pour harponner le sujet de cette nouvelle enquête: à Annecy, on peut repêcher des fillettes emprisonnées dans une cuve de glace par leur ravisseur.
Trop fine pour penser qu’un crime est résolu lorsqu’on en ferme le dossier, l’auteure aux raisonnements retors sème doutes, intuitions et fantasmes autour des trois petites, de leur entourage. Et son inspecteur Valles, qui n’a pourtant pas froid aux yeux, commence à redouter le pire: une étincelle négligée qui, quand on n’y pensera plus, ranimera l’incendie après avoir fait des dégâts en sous-terrain. Ses collègues pensent qu’elle exagère, mais les trois mamans des victimes se sentent, comme elle, un instinct de bête lorsque la progéniture est en danger…
Habilement manipulé, le suspense est intense, et les réactions de ces quatre femmes sont très humaines – terriblement, même!
Crédit photo: © Bruno Lévy
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.