Les réservations sont closes pour cet évènement.
Un style percutant (elle écrit d’habitude pour le théâtre) et pourtant plein d’émotions, au service d’un thème dur et très peu abordé: pour son premier roman, Marilou Rytz n’a pas choisi la facilité.
Oriane parle comme elle pense, comme elle sent, comme elle crie de détresse: sur un débit de mitraillette, dans un langage formaté par les séries et les réseaux sociaux, avec un fond de colère adolescente mais surtout un énorme chagrin d’enfant. Celui que l’on peut ressentir lorsque l’on découvre de quelle «maladie» le père est atteint, et comment c’est sa famille qui en souffre…
L’incompréhension du monde des adultes, typique de son âge, se double alors d’un souci de protéger son petit frère de la réalité. Entre la routine artificiellement entretenue par le mensonge familial et les révoltes – l’enthousiasme aussi, parfois – que lui inspire sa vie, Oriane laisse pantois par son énergie, et triste par sa maturité trop rudement acquise.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.