Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le cadre de son cycle «Huit parcours singuliers», La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Marie-Thérèse Chappaz.
À 17 ans, elle hésite entre devenir sage-femme ou reprendre une parcelle de la vigne familiale. Après un stage fructueux auprès d’un vigneron, elle se formera à Changins et dès 1987 s’occupera personnellement de tout le domaine. Marie-Thérèse Chappaz a remporté le titre de «Vigneronne de l’année SVS 2021» décerné par l’association suisse alémanique des sommeliers (SVS). En 2018, la revue Parker la qualifie de «Romanée Conti de la Suisse». En 2015, le Gault et Millau la nomme «icône des vins suisses». Elle produit des vins de renommée mondiale sur douze hectares de vignobles à Fully. Depuis 1997, la Valaisanne élève ses vignes en biodynamie, une méthode qui redonne du vivant à la plante dans le respect de la biodiversité. Refusant les traitements chimiques de synthèse, elle privilégie l’écoute attentive de Dame Nature. Rencontre avec une pionnière qui a su imposer sa philosophie dans un milieu principalement masculin.
L’entretien sera mené par Emmanuel Tagnard, journaliste.
Pour toutes ces rencontres, le certificat COVID est obligatoire et sera exigé à l’entrée. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des mesures prises par la Société de Lecture en fonction des futures annonces du Conseil Fédéral.
Crédit photo: © Dominique Derisbourg
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.