Les réservations sont closes pour cet évènement.
Partenaire de Payot Libraire, le Grand Théâtre de Genève présente María de Buenos Aires, un opéra-tango d’Ástor Piazzolla. Livret de Horacio Ferrer.
Née «un jour où Dieu était ivre» dans une banlieue pauvre de Buenos Aires, Maria est séduite par la musique du tango et devient une travailleuse du sexe. Après sa mort, son Ombre se promène dans la ville. Fécondée par la parole du duende, ce gobelin qui avait aussi possédé Lorca, elle donne naissance à une enfant, María, qui est peut-être elle-même. Non, ceci n’est pas un poème de Jorge Luis Borges, c’est l’operita-tango María de Buenos Aires du grand Ástor Piazzolla, racontée par la Compania Finzi Pasca.
Avec l’Argentin Hugo Gargiulo à la scénographie, on sera face à une vision de Buenos Aires plus qu’authentique: vécue, rêvée et surtout mise en mouvement par les acrobates, danseurs, funambules et diseuses qui vous avaient émerveillés en 2019 avec leur relecture de Einstein on the Beach.
Crédit photo: © Grand Théâtre de Genève
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.