photo associée à l'événement Marc Voltenauer, Marie Javet, Manuela Gay-Crosier

Dédicace

Marc Voltenauer, Marie Javet, Manuela Gay-Crosier

Samedi 14 octobre de 14h30 à 16h30 Sion

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

« Qui a tué Heidi ? », « Le dragon du Muveran », « La petite fille dans le miroir », « Mon cœur dans la montagne »

Le succès du Dragon du Muveran (qui sort simultanément en livre de poche) l’avait bien fait comprendre : Marc Voltenauer a plus d’un crime dans son sac, Andreas Auer est un très bon enquêteur, et Gryon n’est pas une tranquille station de vacances familiales. Ce nouveau polar très romand flirte en effet avec les pires horreurs du genre, et la mort violente de Heidi est la faille par laquelle s’engouffrera la psychose que génère un mystérieux tueur aux motivations terrifiantes !

C’est, plus sereinement, de livres et d’écriture qu’il est question dans le premier roman de Marie Javet. Des États-Unis à Montreux, ils rapprochent les destins d’Elizabeth et de June à travers l’image fantôme de la mystérieuse Petite fille dans le miroir. La plume délicate de l’auteure saisit dans toute leur complexité ces deux femmes qui n’auraient pas dû se rencontrer, tandis que le reflet de la fillette alimente un suspense insolite…

Quant à Manuela Gay-Crosier, c’est à un voyage à travers le temps qu’elle nous invite avec son roman Mon cœur dans la montagne. Dans les hauts de Finhaut en 1863, Mathilde succombe au charme d’Edward Milton, un peintre anglais attiré par la beauté sauvage des lieux. Plus de 150 ans plus tard, Virginie découvre par hasard, au détour d’une exposition sur la peinture anglaise du XIXe siècle, le journal intime d’une jeune Valaisanne dont la passion interdite avec un  mystérieux étranger la mena à la folie, et même au crime.

Payot Sion

Avenue du Midi 14
1950 Sion
Suisse

027 322 52 72
  • Lun.09:00 – 18:30
  • Mar.09:00 – 18:30
  • Mer.09:00 – 18:30
  • Jeu.09:00 – 18:30
  • Ven.09:00 – 18:30
  • Sam.09:00 – 17:00
  • Dim.Fermé

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

Personnalisez votre newsletter en fonction de vos centres d’intérêt, de vos librairies préférées et choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez être informés.

Je m'abonne