Les réservations sont closes pour cet évènement.
La vie des choses, c’est ce roman que veut bien signer Marc Agron… mais non son auteur, Yann Mandelec! Ainsi pourrait se résumer cette œuvre, qui voit un écrivain en difficulté sauvé in extremis par un regain d’inspiration, mais surtout par un éditeur qui lie cependant son soutien à l’obligation d’un pseudonyme. Donc d’un auteur fictif, à incarner «à mi-temps» si l’on peut dire, dans des conditions de plus en plus acrobatiques et même burlesques…
Clin d’œil, par le nom et le titre, aux Choses de Georges Perec et aux Choses de la vie de Paul Guimard (avant Claude Sautet), et bien sûr au légendaire Émile Ajar inventé de toutes pièces par Romain Gary en 1975, ce roman flirtant avec la comédie est donc un hommage aux sortilèges de la littérature autant qu’une satire de la célébrité!
La venue de Marc Agron sera également l’occasion de marquer l’entrée de Mémoire des cellules (2017) dans la collection «Poche suisse» des Éditions Florides helvètes.
Crédit photo: © D.R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.