Les réservations sont closes pour cet évènement.
Lancée en 2015 par un historien nourri à la BD belge et un illustrateur, la trilogie de «L’or des sapins» se clôt sur une enquête en avance sur son temps qui en dit long sur la vitalité chaux-de-fonnière!
C’est dans l’arc jurassien que Raoul Cop et Maoro, passionnés par son paysage et ses villes, avaient décidé de situer l’aventure, un trio d’enquêtes sur fond de vol, d’escroquerie et de lutte de pouvoir dans le monde de l’horlogerie et des techniques. Trois fois le même genre d’histoires, mais déclinées sur trois périodes très différentes!
Après le XVIIIe siècle puis le XXe, c’est carrément en 2222 qu’ils projettent Or en barre et faux-semblants, dans une région remodelée en profondeur, et pourtant bien reconnaissable sous ses atours futuristes. Les qualités et faiblesses humaines, en revanche, n’ont guère changé… Un album riche en péripéties et en réflexions, qui boucle la série mais n’a rien d’un clap de fin!
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.