Les réservations sont closes pour cet évènement.
La journaliste et agente du CICR Tasha Rumley s’engage avec Une fissure en tout dans une saga familiale qui n’a rien à envier à la fiction! Sa fibre humanitaire en effet ne lui est pas tombée du ciel, mais vient en droite ligne de l’exemple de son oncle, Franklin Thévenaz, qui fut longuement engagé dans les aventures du CICR et de la coopération internationale avant de revenir au pays comme syndic de Sainte-Croix. Un «homme du monde» dont le parcours, entamé sous la bannière de la rébellion contre l’égoïsme des pays développés, ne pouvait rester confiné dans les papiers de famille: Tasha Rumley remonte aux origines de ce globe-trotter de la solidarité, beau personnage que sa plume rend à la vie. À ses fissures, aussi…
Auteure sereine et insolite à la fois, Manuela Ackermann-Repond est elle aussi une chercheuse de failles, et Cueillir les larmes de la montagne confirme ce talent. Elle a l’art de saisir avec justesse le quotidien en apparence simple, un peu triste même, de personnages attachants, puis de susciter la curiosité par la sensation d’étrangeté qui s’immisce dans leurs vies. L’écriture se dilate alors subtilement, pare de romanesque certains détails, souffle un air d’ailleurs sur ce qui semblait aller de soi – et la fiction prend son envol!
Crédit photos: © D.R (Manuela Ackermann-Repond) // © Annette Villiger (Tasha Rumley)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.