La Maison du Récit - D’Ecrire Lausanne, à vos plumes ! - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement La Maison du Récit – D’Ecrire Lausanne, à vos plumes !

Rencontre

La Maison du Récit – D’Ecrire Lausanne, à vos plumes !

Mercredi 30 septembre dès 18h30 Lausanne

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

« D’Ecrire Lausanne, à vos plumes ! »

La Maison du Récit propose à tous les Lausannois et amoureux de la ville, écrivains ou non, de raconter leur ville.

En 2018, Abigail Seran, écrivaine, propose aux habitant(e)s de Monthey de raconter leur ville en écrivant des petits textes, fictifs ou autobiographiques. Le succès est immense, et débouche sur la publication d’un ouvrage intitulé D’Ecrire ma ville Monthey. Ce projet d’écriture participative novateur, visant à faire raconter une ville par ses habitants, se décline désormais en terre vaudoise. Au tour des Lausannois(es) et de tous les amoureux de la ville d’ici et d’ailleurs, dès 14 ans, de prendre la plume pour raconter souvenirs, anecdotes, rêves, portraits ou fiction pure. 

Porté par l’Association D’écrire ma ville et par La Maison du RécitD’Ecrire ma ville Lausanne invite chacun à écrire un texte d’une longueur de 200 mots ou 1200 signes (espaces compris) et à l’envoyer entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020 à l’adresse suivante : lausanne@decriremaville.ch accompagné d’un titre et du prénom, nom et numéro de téléphone de son auteur.

Une sélection de textes sera éditée dans un recueil à paraître en juin 2021, et la totalité des textes sera rassemblée sur un site Internet.

Des soirées de lecture des textes déjà reçus, d’accueil du public, de rencontres informelles avec le comité, sont également proposées. L’occasion de prendre aussi rendez-vous pour un éventuel accompagnement à l’écriture pour celles et ceux qui le souhaitent.

Premier rendez-vous: mercredi 30 septembre 2020 à 18h30 à La Maison du Récit. Venez-y nombreux et en toute liberté! 

Un projet soutenu par la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud, la Loterie Romande et la Fondation Jan Michalski.

La Maison du Récit

Route Aloys-Fauquez 28
1003 Lausanne
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne