Les réservations sont closes pour cet évènement.
La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Magali Dougados et Rebecca Bowring.
Genevoise d’adoption, Magali Dougados fréquente assidûment les salles et les scènes de spectacle. Elle capte l’art vivant en train de se préparer et de se représenter. Artisane et artiste, elle déploie ses regards dans des projets pluridisciplinaires, liant réalité et fiction, dans ce vestibule d’où elle extrait des images et des sons, miroir d’un bestiaire anthropomorphique sensible et grinçant. Elle a reçu cette année une carte blanche pour réaliser les visuels de la saison 2022 / 23 du théâtre de la Comédie de Genève. Elle a également réalisé l’exposition Causerie en collaboration avec la comédienne Céline Bolomey. Elle réalise des portraits pour la Société de Lecture depuis 2008.
À travers son travail, Rebecca Bowring questionne le paradoxe temporel de la photographie et la matérialité des images que nous produisons au cours d’une vie. Elle aborde la photographie comme un médium à la fois durable et fragile à l’intersection de nos mémoires singulières et collectives. Elle a récemment reçu le premier prix au Juried exhibition du Preus Museum en Norvège, le Near.Prize, la bourse d’aide à la création de la Ville de Genève et son travail a intégré le Fonds municipal d’art contemporain de Genève. Sa prochaine exposition personnelle aura lieu du 3 novembre 2022 au 9 janvier 2023 à l’Espace Jörg Brockmann à Genève. Rebecca Bowring, diplômée du CEPV et de la HEAD, réalise des portraits pour la Société de Lecture depuis 2010.
L’entretien sera mené par Danaé Panchaud, directrice du Centre de la photographie Genève.
Crédit photos: © Sandra Pointet (Magali Dougados) et © D. R. (Rebecca Bowring)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.