Les réservations sont closes pour cet évènement.
Léonore Confino, dramaturge reconnue pour son écriture nerveuse et corrosive, propose avec «L’effet miroir» une comédie singulière teintée de fantastique et d’absurde. La pièce raconte l’histoire de Théophile, un écrivain en perte de vitesse, qui retrouve l’inspiration en écrivant un conte poétique et aquatique. Cependant, ses proches, se reconnaissant dans les métaphores de son texte, y voient des messages cachés, déclenchant un cataclysme familial.
La mise en scène est signée Julien Boisselier, avec une distribution de talent: François Vincentelli, Caroline Anglade, Éric Laugérias et Jeanne Arènes, cette dernière ayant reçu le Molière de la comédienne dans un second rôle. Les décors sont de Jean Haas, les lumières de Jean-Pascal Pracht, la musique de Pierre Tirmont et les costumes de Sandrine Bernard.
«Sombre et joyeusement barrée, terriblement drôle, cette pièce à l’atmosphère singulière se permet tout type d’humour, cinglant, parfois burlesque ou pince-sans-rire, saupoudré d’un soupçon de potache et d’absurde qui passe tout aussi bien. Une vraie réussite!» – Le Parisien
À déguster sans modération!
Informations: theatre-octogone.ch
Billetterie: theatre-octogone.ch
Crédit photo: © L’Octogone – Théâtre de Pully
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.