Les réservations sont closes pour cet évènement.
Partenaire de Payot libraire, le Grand Théâtre de Genève présente un opéra de Georges Bizeten, créé à Paris en 1863 et joué pour la dernière fois au Grand Théâtre de Genève en 1950; livret de Michel Carré et Eugène Cormon.
Sur la plage à Ceylan, les pêcheurs de perles attendent la vierge consacrée, qui doit apaiser la mer par ses prières afin qu’ils puissent vaquer à leurs occupations en toute sécurité. Zurga, leur nouveau chef et le chasseur Nadir, sont un jour tombés amoureux de la même jeune femme, mais ont juré de ne pas la poursuivre au nom de leur amitié. Mais Nadir a secrètement rompu ce serment. Lorsque la vierge voilée apparaît, Nadir reconnaît immédiatement Leïla, celle qu’il aime… Ce triangle amoureux, posé dans un décor «exotique», est réinventé par la metteuse en scène Lotte de Beer. Celle-ci cherche un pendant contemporain et divertissant à la tendance à raconter des histoires dans des régions et des cultures éloignées. Elle le trouve dans les émissions-concours de la téléréalité où des candidats européens se lancent dans un défi sur une île exotique.
L’histoire de Leïla, Nadir et Zurga, se retrouve ainsi propulsée dans des émissions aussi crédibles que les aléas préprogrammés d’une Loft Story ou d’une Île de la tentation. La musique de Bizet, interprétée par l’Orchestre de la Suisse Romande sous la baguette de David Reiland, donne aux personnages une grande pertinence émotionnelle et l’œuvre plonge le spectateur dans les émotions grandiloquentes d’un mélodrame européen romantique.
Crédit photo: © Grand Théâtre de Genève
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.