Payot Libraire vous invite à la table ronde «Les mots qui soignent – Quand l’épreuve vient bouleverser nos vies» le jeudi 30 octobre dès 18h15 à l’Université de Neuchâtel.
Ce débat Plume de Justice compte comme invitée d’honneur l’auteure française et ancienne médecin, Lorraine Fouchet. Dans son roman «La mélodie des jours», elle raconte le parcours de combattant qu’une femme a dû traverser dans l’épreuve de la maladie du cancer du sein. Ce débat, organisé dans le cadre du mouvement «Octobre rose», nous fera partager les moments de doutes, d’espoir, mais aussi de résilience que l’épreuve – maladie et deuils – nous fait vivre.
Pour cette table ronde, Lorraine Fouchet sera entourée de Christine Bienvenu (patiente-partenaire CHUV, chargée de cours HES-SO et membre de la CER-VD), Prof. Laure-Chappuis Sandoz (auteure et professeure de lettres à l’Université de Neuchâtel) et Prof. Frédéric Erard (professeur de droit médical à l’Université de Lausanne).
Le débat sera modéré par Camille Loutsch et Michaël Althaus et sera suivi d’un moment d’échanges avec le public, puis d’un apéro.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.