Les disputes du Palais de Rumine - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Les disputes du Palais de Rumine

Festival

Les disputes du Palais de Rumine

29/10/2021 - 30/10/2021 Lausanne

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«La Dispute! Sur les chemins de la haine»

La Dispute propose débats, promenades, films et musique pour parcourir les chemins de la haine. Avec l’ambition de découvrir ensemble ce qui lui résiste: la justice, la vérité, la solidarité, peut-être.

La haine est au travail en nous et dans le monde. La pandémie, le désordre climatique, les migrations attisent les haines refoulées: haine des élites, haine de ceux qui ne pensent pas comme nous, haine de ceux qui sont différents. La haine se cache aussi dans nos blessures intimes, celles qui touchent à la famille, à nos professions, à l’identité. Il faut parcourir les chemins de la haine, aller à sa rencontre, côtoyer ses vieilles compagnes, la peur et la violence. Il faut écouter nos haines et tenter de comprendre ce qu’elles nous disent de nous-mêmes.

C’est ce que propose l’Association Disputons-Nous avec les trois musées du Palais de Rumine et la Bibliothèque cantonale universitaire. Des artistes, des auteurs et autrices, des universitaires et des journalistes se rassemblent pour cette première édition de La Dispute. Elle vous attend pour deux jours de débats, de rencontres et de découvertes sans oublier la grande Dispute participative.

Crédit photo: © DR

Palais de Rumine

Place de la Riponne 6
1005 Lausanne
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne