Les Cafés de l’Histoire : Christian Grosse, Anouk Dunant Gonzenbach et Sonia Vernhes Rappaz - Payot Evénements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Les Cafés de l’Histoire : Christian Grosse, Anouk Dunant Gonzenbach et Sonia Vernhes Rappaz

Rencontre & Dédicace

Les Cafés de l’Histoire : Christian Grosse, Anouk Dunant Gonzenbach et Sonia Vernhes Rappaz

Mercredi 26 septembre de 17h30 à 19h00 Genève Rive Gauche

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

« Côté chaire, côté rue. L’impact de la Réforme sur la vie quotidienne à Genève »

Dans le cadre de ses Cafés de l’Histoire, Payot Libraire a le plaisir de recevoir l’historien Christian Grosse, professeur à l’Institut d’histoire et d’anthropologie des religions (IHAR) à l’UNIL, Anouk Dunant Gonzenbach, archiviste de l’État de Genève, et Sonia Vernhes Rappaz, chercheuse  à l’UNIGE dans le domaine de l’histoire judiciaire, pour leur contribution collective à Côté chair, côté rue : L’impact de la Réforme sur la vie quotidienne à Genève (1517-1617).

En vingt-deux chapitres richement documentés et illustrés, ces spécialistes des christianismes modernes et de la Renaissance brossent un tableau étonnant de ce que la conversion à la Réforme, souvent abordée sous ses aspects purement dogmatiques, a changé dans la vie personnelle et sociale des Genevois durant le premier siècle de son existence. Un impact sévère, pour ces contemporains de Rabelais et de Ronsard, mais aussi régulateur à l’aune des guerres de religions qui bouleversent la France et l’Europe… Souvent brefs et relativement peu nombreux, mais remarquablement mis en valeur par les cinq historiens qu’a dirigés Christian Grosse, les sources, traces et témoignages qui prennent vie sous nos yeux dessinent un temps et une cité passionnants.

La discussion avec les auteurs sera suivie d’une séance de signature.

En partenariat avec la Maison de l’histoire (UNIGE).
Entrée libre.

Payot Genève Rive Gauche

Rue de la Confédération 7
1204 Genève
Suisse

022 316 19 00
  • Lun.09:00 – 19:00
  • Mar.09:00 – 19:00
  • Mer.09:00 – 19:00
  • Jeu.09:00 – 20:00
  • Ven.09:00 – 19:00
  • Sam.09:00 – 18:00
  • Dim.Fermé

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne