Les réservations sont closes pour cet évènement.
Étudiante en Master de la Haute école d’art et de design de Lucerne, la jeune illustratrice neuchâteloise Léonie Pantillon propose dans sa première BD une incursion dans un problème qui touche durement les jeunes, mais que les adultes peinent à résoudre: le harcèlement scolaire.
Mélissa et Liane, ses deux héroïnes, ont vu leur amitié d’enfance ternie par la situation (inconfortable pour l’une, tragique pour l’autre) qu’ont générée autour d’elles un groupe de filles agressives. Se défendre est presque impossible pour la victime, mais la défendre est presque aussi impossible pour sa camarade, par crainte de devenir victime à son tour…
Au tournant de l’entrée dans la vie indépendante, quelles traces ce mobbing destructeur a-t-il laissées? La sensibilité et le talent de Léonie Pantillon donnent tout leur poids à ces Flocons à la blancheur trompeuse: voilà un album très réussi dont les enfants, mais aussi les parents et éducateurs, tireront de quoi nourrir la discussion! (Dès 10 ans)
Le poids des flocons, Léonie Pantillon, Éditions OSL (2023), 9783726903930, disponible en commande libre.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.