Leïla Slimani et Laurent Gaudé - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Leïla Slimani et Laurent Gaudé

Rencontre

Leïla Slimani et Laurent Gaudé

Mercredi 30 septembre de 19h30 à 21h00 Genève

  • Sur réservation uniquement : secretariat@societe-de-lecture.ch
  • Membres Fr. 20.- / non-membres Fr. 35.- / étudiants Fr. 10.-
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

« Le pays des autres » et « Nous, l'Europe »

Cette rencontre est organisée par la Société de Lecture à Genève.

Journaliste et écrivaine née au Maroc, Leïla Slimani est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris. Sa vivacité d’esprit et son talent ne laissent personne indifférent et ses livres sont appelés à faire date. Femme d’engagement, elle aborde frontalement dans ses textes les sujets les plus délicats, les plus tabous, avec subtilité et grande intelligence : la nymphomanie dans Dans le jardin de l’ogre (Gallimard, 2014), le meurtre d’enfants et la misère sociale dans Chanson douce (Gallimard), Prix Goncourt 2016, ou encore la violence et l’hypocrisie patriarcales dans Sexe et mensonges : la vie sexuelle au Maroc (Les Arènes). Ses prises de position, tout comme sa défense de la langue française, ont conduit Emmanuel Macron à la nommer représentante personnelle pour la promotion de la francophonie. Son dernier roman Le pays des autres (Gallimard) a paru en mars dernier.

De qui faut-il parler ? Du romancier à succès, auteur notamment de La mort du roi Tsongor (prix Goncourt des lycéens 2002, prix des libraires 2003), Le soleil des Scorta (prix Goncourt et prix Jean Giono 2004), Ouragan (2010), Danser les ombres (2015), Ecoutez nos défaites (2016), Salina, les trois exils (2018) ? Du dramaturge dont Le tigre bleu de l’Euphrate (2002) a figuré au programme du bac en 2015 ou encore de Et les colosses tomberont (2018) ? Du poète qui écrit De sang et de lumières (2017) ou ce long poème en prose Nous, l’Europe banquet des peuples (2018), prix du livre européen, magnifique plaidoyer en faveur de notre continent ? Ou encore du librettiste d’opéra ? L’œuvre de Laurent Gaudé est multiple bien que l’Homme reste au centre de ses préoccupations. Ses ouvrages sont publiés chez Actes Sud et traduits dans le monde entier.

Cet événement est organisé par la Société de Lecture, l’entretien est mené par Pascal Schouwey, journaliste indépendant.

©Rebecca Bowring ©Magali Dougados 

Fédération des Entreprises Romandes (FER)

Rue de Saint-Jean 98
1201 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne