Les réservations sont closes pour cet évènement.
Le salon du livre en ville chez Payot Libraire: des rencontres et des dédicaces!
Rencontre au sommet entre humanisme et culture lors de ce rendez-vous exceptionnel, au cours duquel le romancier et dramaturge Laurent Gaudé, président d’honneur du salon du livre en ville et auteur de romans traitant entre autres de l’émigration (Eldorado), de l’exil (Salina) et de la guerre au Liban (Écoutez nos défaites), s’entretiendra avec l’écrivain libanais Charif Majdalani.
Majdalani n’a cessé de chanter le Liban, d’abord avec passion et luxuriance dès la magistrale Histoire de la Grande Maison et jusqu’au Dernier seigneur de Marsad. Puis dans une veine plus dramatique, avec l’évocation des guerres en cascade qui ont ruiné le paradis qu’était son pays, définitivement précipité dans la crise par l’explosion du port dont parle le percutant Beyrouth 2020, journal d’un effondrement, lauréat du Prix du jury Femina en 2020.
Sur le thème «De cèdres et de sang, vue sur le Liban», cette rencontre mêlera leur double regard occidental et oriental, et leurs approches légendaires ou contemporaines, autour d’un thème poignant que leurs talents ennoblissent.
La discussion sera animée par la journaliste Karine Papillaud; une séance de signature suivra.
Crédit photo: © Jean-Luc Bertini (pour Laurent Gaudé) et © Astrid di Crollalanza (pour Charif Majdalani)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.