Les réservations sont closes pour cet évènement.
De l’eau? En cette période difficile, l’injonction de Laurent Eltschinger sonne comme une provocation… D’autant qu’elle est à prendre au premier degré: l’inspecteur Brun est en cure thermale – beurk (pense-t-il tout bas). Mais au cœur du vignoble valaisan – ouf (pense-t-il tout haut)!
Mais ces vignes-là ne sont pas celles du Seigneur: une disparition mystérieuse exprime cyniquement les bouillonnements cachés des gens du cru…Patience, doigté et persévérance ne sont heureusement pas que des qualités de vigneron, les policiers aussi en sont capables!
Si le passé est dit «enterré», ce n’est pas un hasard: l’exhumer n’est jamais ni simple ni indolore. Et l’écrivain qui entreprend de renouer avec sa mémoire – opportunément défaillante – pour comprendre la disparition de son frère en fera l’amère expérience…
Coutumier du thème des souvenirs, qu’il associe plutôt aux drames occultés de la guerre d’Espagne, David Ruiz Martin applique le même procédé de quête et d’échappatoire à un mystère familial et personnel, avec la même acuité.
Crédit photos: © Steve Gaillard 2020 (David Ruiz Martin) // ©FE Shooting (Laurent Eltschinger)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.