Laurent Eltschinger et David Ruiz Martin - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Laurent Eltschinger et David Ruiz Martin

Dédicace

Laurent Eltschinger et David Ruiz Martin

Samedi 3 septembre de 14h30 à 17h00 La Chaux-de-Fonds

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Mets de l’eau dans ton vin!», «Requiem des ombres»

De l’eau? En cette période difficile, l’injonction de Laurent Eltschinger sonne comme une provocation… D’autant qu’elle est à prendre au premier degré: l’inspecteur Brun est en cure thermale – beurk (pense-t-il tout bas). Mais au cœur du vignoble valaisan – ouf (pense-t-il tout haut)!

Mais ces vignes-là ne sont pas celles du Seigneur: une disparition mystérieuse exprime cyniquement les bouillonnements cachés des gens du cru…Patience, doigté et persévérance ne sont heureusement pas que des qualités de vigneron, les policiers aussi en sont capables!

Si le passé est dit «enterré», ce n’est pas un hasard: l’exhumer n’est jamais ni simple ni indolore. Et l’écrivain qui entreprend de renouer avec sa mémoire – opportunément défaillante – pour comprendre la disparition de son frère en fera l’amère expérience…

Coutumier du thème des souvenirs, qu’il associe plutôt aux drames occultés de la guerre d’Espagne, David Ruiz Martin applique le même procédé de quête et d’échappatoire à un mystère familial et personnel, avec la même acuité.

Crédit photos: © Steve Gaillard 2020 (David Ruiz Martin) // ©FE Shooting (Laurent Eltschinger)

Payot La Chaux-de-Fonds

Avenue Léopold-Robert 25
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne