Laure Adler - Club 44 - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Laure Adler – Club 44

Conférence

Laure Adler – Club 44

Jeudi 8 octobre dès 20h15 La Chaux-de-Fonds

  • - Entrée : Fr. 15.- / AVS, AI, chômeurs : Fr. 10.- / Étudiants, apprentis : Fr. 5.- / Carte Culture Caritas : Fr. 5.- de réduction / Abonnement « 20 ans 100 francs » et membres du Club 44 : Entrée libre
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

« La voyageuse de nuit »

Pour sa rentrée, le Club 44 reçoit la journaliste et productrice Laure Adler autour de son dernier essai, fruit d’une enquête de quatre ans au pays de la vieillesse et qu’elle présente en ces termes :

« Aurait-on honte dans notre société de prendre de l’âge ? Il semble que oui. On nous appelait autrefois les vieux, maintenant les seniors. Seniors pas seigneurs. Et on nous craint – nous aurions paraît-il beaucoup de pouvoir d’achat – en même temps qu’on nous invisibilise. Alors que faire ? Nous mettre aux abris ? Sûrement pas ! Mais tenter de faire comprendre aux autres que vivre dans cet étrange pays peut être source de bonheur… Plus de cinquante ans après l’ouvrage magistral de Simone de Beauvoir sur la vieillesse, je tente de comprendre et de faire éprouver ce qu’est cette chose étrange, étrange pour soi-même et pour les autres, et qui est l’essence même de notre finitude. »

Réservations en ligne indispensables : www.optf.ch

Port du masque obligatoire.

© Jf PagaGrasset

Club 44

Rue de la Serre 64
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne