Les réservations sont closes pour cet évènement.
L’Alliance Française de Fribourg vous invite à une rencontre avec le journaliste Jonas Follonier pour son essai consacré au phénomène baptisé wokisme.
Journaliste, rédacteur en chef du mensuel de débat Le regard libre et souvent animateur de rencontres d’auteurs dans nos librairies, Jonas Follonier passe de l’autre côté du miroir en publiant son essai sur La diffusion du wokisme en Suisse.
Si le mot fait florès à tous les coins d’articles ou d’intervention sur les réseaux sociaux, il recouvre une nébuleuse de sens à géométrie variable dont chacun tire ce qui l’arrange, dans une direction comme dans l’autre.
Le mérite premier de l’essai de Jonas Follonier est donc de définir son champ d’études, affiché dès le sous-titre: Censure, quotas, écriture inclusive, intimidation…, des notions dont il veut délimiter les parts d’impact et de fantasme. Ce qui donne à chacun le loisir de s’engager dans la réflexion en connaissance de cause, et d’y trouver arguments et valeurs clairement posés: rien de mieux alors pour en débattre sereinement avec l’auteur!
En partenariat avec Payot Libraire.
Réservation obligatoire: 078 793 42 21, monique.rey@bluewin.ch ou www.af-fribourg.ch
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.