Les réservations sont closes pour cet évènement.
Jon Ferguson a tout du cliché: jeune universitaire californien débarqué en Suisse, il y a fait carrière dans le basket, comme joueur puis entraîneur. Mais les clichés ne disent pas tout. Car, formé à la philosophie et l’anthropologie, il a également fait carrière comme artiste peintre et surtout comme écrivain!
Aujourd’hui buriné et grisonnant, le sportif énergique ne garde de son remuant passé que la candeur fonceuse pour retourner à ses amours, la réflexion philosophique sur les valeurs profondes de la vie et notre incapacité à les préserver. Chaque jour est beau à vivre, mais beau aussi pour quitter la vie: affaire de regard, ce regard qui, sur la couverture, reconnaîtra une image du lointain univers ou des virus au microscope, une photo satellite de forêt boréale ou d’un cratère de lave en activité…
Crédit photo: © Laurent Dubois
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.