Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le cadre de ses Cafés de l’Histoire, Payot Libraire a le plaisir de recevoir l’historien français Johann Chapoutot, professeur d’histoire contemporaine à la Sorbonne et spécialiste des totalitarismes, notamment, du nazisme.
Les grandes écoles de management, héritières du nazisme ? Cette thèse au concept provocateur trouve cependant une explication solide dans les recherches de Johann Chapoutot, qui étudie depuis plus de dix ans le IIIe Reich sous l’angle non de la guerre, mais du système, de son fonctionnement, de sa culture et de ses références.
Et c’est en l’occurrence à un organisateur, Reinhard Höhn, qu’il s’intéresse dans son nouvel essai, faisant de ce juriste devenu général le fil rouge de Libres d’obéir. Le management du nazisme à aujourd’hui. La haute école qu’il dirigea après la guerre forma en effet tout ce que l’Allemagne compta (et compte encore) de managers en tous genres, perpétuant plus ou moins ouvertement les grands principes d’organisation et de gestion du nazisme…
La rencontre sera animée par Sébastien Farré, directeur exécutif de la Maison de l’histoire.
En partenariat avec la Maison de l’histoire (UNIGE).
Entrée libre.
© Astrid di Crollalanza
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.