photo associée à l'événement Jeudis inédits N° 4 –<BR/>Fabrice Melquiot et les poètes-médecins

Conférence

Jeudis inédits N° 4 –
Fabrice Melquiot et les poètes-médecins

Jeudi 7 décembre dès 18h30 Vevey

  • Renseignements : 021/925.35.20 et www.museejenisch.ch
  • Entrée : Chf. 10.00 - Réservation indispensable : 021 925 35 20 et info@museejenisch.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

Consultations poétiques

Il fallait une certaine audace pour imaginer l’auguste Musée Jenisch livré à l’imaginaire galopant d’écrivains au travail dans une ambiance de défis intellectuels et de partage direct ! Mais c’est bien à la littérature vivante que le Musée, dans le cadre des manifestations célébrant cette année son 120e anniversaire, a choisi de consacrer quatre rendez-vous festifs au carrefour des saisons.
Ses derniers invités de l’année sont insolites : sous la houlette de l’écrivain et dramaturge Fabrice Melquiot, directeur du Théâtre Am Stram Gram (Genève), une équipe de poètes-médecins en blouse blanche donnent des consultations poétiques personnalisées, et prescrivent Jaccottet ou Neruda au lieu de calmants ou d’antidépresseurs !
Administrés de cette manière peu conventionnelle (mais efficace !), les poètes de tous horizons retrouvent le contact avec le public dans une ambiance fort propice à l’écoute et à la (re)découverte.
Soigner les maux par les vers… qu’en dit la Faculté ?

Musée Jenisch à Vevey

Avenue de la Gare 2
1800 Vevey
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

Personnalisez votre newsletter en fonction de vos centres d’intérêt, de vos librairies préférées et choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez être informés.

Je m'abonne