photo associée à l'événement Jeudis inédits n° 3 – Frédéric Pajak

Conférence

Jeudis inédits n° 3 – Frédéric Pajak

Jeudi 31 août dès 18h30 Vevey

  • Renseignements : 021/925.35.20 et www.museejenisch.ch
  • Entrée : Chf. 10.00 - Réservation indispensable : 021 925 35 20 et info@museejenisch.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

« Manifeste incertain », « Journal d’un peintre »

Il fallait une certaine audace pour imaginer l’auguste Musée Jenisch livré à l’imaginaire galopant d’écrivains au travail dans une ambiance de défis intellectuels et de partage direct ! Mais c’est bien à la littérature vivante que le Musée, dans le cadre des manifestations célébrant cette année son 120e anniversaire, a choisi de consacrer quatre rendez-vous festifs au carrefour des saisons.
Son invité de la rentrée est l’écrivain, dessinateur et éditeur franco-suisse Frédéric Pajak, grand spécialiste de « récits écrits et dessinés » qui invitent à lire ensemble textes et illustrations.
À l’occasion de la parution (fin août) de Blessures, le sixième volume du Manifeste incertain, il évoquera son père, le peintre et graveur Jacques Pajak, dont il prépare l’édition complète du Journal d’un peintre (1948-1965).
Témoignage personnel et projection d’œuvres – elles sont en dépôt au Musée Jenisch – permettront une nouvelle approche de cet artiste aux dons multiples, mort accidentellement à trente-cinq ans.

Musée Jenisch à Vevey

Avenue de la Gare 2
1800 Vevey
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

Personnalisez votre newsletter en fonction de vos centres d’intérêt, de vos librairies préférées et choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez être informés.

Je m'abonne