Les réservations sont closes pour cet évènement.
Qui dit enquête pense polar – eh bien non! Si le narrateur, qui se décrit avec une franchise désarmante, se retrouve à poser des questions et recouper des témoignages au sujet de Rosalba, son amour de jeunesse jamais concrétisé, il n’est pas flic, il est pire: écrivain. Et un écrivain à sec d’inspiration, malgré des efforts cocassement relatés!
Évitant habilement le «truc» de confier à un événement extérieur le sujet de roman qui manque à son héros, Jérôme Meizoz l’envoie par des chemins de traverse à la fois drôles, ingénieux et touchants, sur la piste des raisons qui font que l’inspiration, cette fois, se dérobe. Une petite intrusion dans l’envers du décor de la littérature, mais surtout un portrait de femme absente qui fuse à chaque page, étrangement grave et émouvant dans cette ambiance de vrai-faux suspense un peu décalée.
La rencontre sera animée par Karine Guillaume, libraire chez Payot Sion.
Crédit photo: © D.R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.