Jean-Pierre Le Goff - Payot Evénements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Jean-Pierre Le Goff

Conférence

Jean-Pierre Le Goff

Mardi 16 octobre dès 18h30 Fribourg

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

La France entre deux mondes : 1950-1968

L’Alliance Française de Fribourg vous invite à une rencontre avec  le philosophe et sociologue Jean-Pierre Le Goff, qui se penche sur les origines de Mai 68.

Le mot adolescent  n’est pas pour rien dans le titre de son dernier essai, La France d’hier – Récit d’un monde adolescent : si c’est aux étudiants en révolte que se relie instinctivement l’agitation de ce printemps-là, c’est aux jeunes gens de l’après-guerre que le chercheur s’intéresse. Leur quotidien, sur les ruines de la guerre, a connu en effet un profond bouleversement économique, sociétal, culturel, qui explique dans quel monde neuf les ados qui les ont suivis ont puisé leur indépendance d’esprit, leurs audaces, leurs revendication, leur goût de la liberté.

Dans la grande tradition des séries télévisées, La France d’hier est donc la « préquelle » de Mai 68, racontée de l’intérieur, avec beaucoup de recul mais aussi d’empathie et d’humour, par un sociologue qui avait 18 ans en Mai 68 !

En partenariat avec la Ville de Fribourg et Payot Libraire.

Photo ©Baltel/Sipa

 

Bibliothèque de la Ville à Fribourg

Rue de l'Hôpital 2
1700 Fribourg
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne