Jean-Paul Dubois - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Jean-Paul Dubois

Rencontre en ligne

Jean-Paul Dubois

Jeudi 18 mars dès 12h30 Genève

  • Tarifs: CHF 20.- (membres de la Société de Lecture)/ CHF 35.- (non-membres de la Société de Lecture)/ CHF 10.- (étudiants)
  • Réservations: secretariat@societe-de-lecture.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Tentatives d’évasions quotidiennes»

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre en ligne avec Jean-Paul Dubois autour des libertés conditionnelles.

Après avoir suivi des études de sociologie, Jean-Paul Dubois sera journaliste et écrivain. Passionné de sports, il débute sa carrière au service des sports de Sud-Ouest, puis travaillera au Matin de Paris avant de devenir grand reporter au Nouvel Observateur. Jean-Paul Dubois a publié une vingtaine de romans, un essai, deux recueils de nouvelles et deux recueils d’articles ; très influencé par la littérature américaine, notamment Philip Roth et John Updike, nombre de ses romans se déroulent aux États-Unis. Outre le prix Goncourt pour son livre Tous les hommes nhabitent pas le monde de la même façon (L’Olivier, 2019), il a reçu de nombreux prix littéraires dont le prix Femina pour Une vie française (L’Olivier, 2004) et le prix Alexandre-Vialatte pour Le cas Sneijder (L’Olivier, 2012): « Faire un livre est une chose simple. Il suffit de ne pas vivre », déclare-t-il.

© Maxppp

Société de Lecture – Genève

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne