Les réservations sont closes pour cet évènement.
Ils sont sans doute nombreux, les visiteurs du Musée d’art et d’Histoire, à avoir connu une impression glaçante en se retrouvant soudain confrontés, au détour d’une salle, à la guillotine avec laquelle la République de Genève régla longtemps ses problèmes de criminalité…
Familièrement baptisée dans tout l’espace francophone «la Veuve» (peut-être pour la rigueur tranchante de sa silhouette?), l’invention du Dr Guillotin eut d’illustres manipulateurs. À Genève, le dernier s’appelait Maurice Elcy: la curiosité en bandoulière, le journaliste Jean-Noël Cuénod a remonté le temps pour découvrir son histoire, et par la même occasion celle des condamnés dont il fut l’ultime lien avec la vie. Noir mais pas glauque, son récit vif et documenté brosse finalement un tableau de toute la société du XIXe siècle!
Cette rencontre avec l’auteure sera animée par Isabelle Falconnier; la discussion sera suivie d’une séance de signature.
En partenariat avec le Club de la Presse.
Crédit photo: © Alexis Komenda
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.