Les réservations sont closes pour cet évènement.
Alors que l’aura d’une brillante vie intellectuelle Mitteleuropa, ou au contraire les brumes de châteaux romantiques, nimbent l’œuvre de Rainer Maria Rilke, ce bel album vient rappeler que le grand poète autrichien (1875-1926) a passé les sept dernières années de sa vie en Suisse, en particulier dans la lumière et l’air vivifiant du Valais!
Résidant dans la tour de Veyras, offerte par le mécène alémanique Werner Reinhardt, il y mena une longue liaison avec Baladine Klossowska, mère du futur Balthus, et y peaufina les Élégies de Duino, les Sonnets à Orphée, les Quatrains valaisans… Évoquée par Jean-Michel Henny, un passionné du patrimoine culturel lémanique et du Chablais, cette fragile période d’entre-deux-guerres se pare pourtant avec Rilke de sérénité et d’ardeur poétique, dont témoignent de nombreux documents et illustrations.
En collaboration avec la Fondation Rilke – LE SALON bleu.
Crédit photo: © DR
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.