Jean-Christophe Aeschlimann - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Jean-Christophe Aeschlimann

Dédicace

Jean-Christophe Aeschlimann

Samedi 3 septembre de 10h30 à 12h00 Fribourg

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Lettre à Yaël et Léah»

Père de deux filles d’une vingtaine d’années, qu’il voit non sans une petite inquiétude, lancées dans la vie en un XXIe siècle marqué par les conquêtes, mais aussi les régressions de libertés féministes, par les dérives de mouvements (#Metoo) ou de possibilités (les réseaux sociaux) dont les intentions de départ peuvent mal finir… Une vie qui, pour la jeunesse actuelle, a passé Du paradis au numérique à toute vitesse!

Placé par la vie au carrefour d’un lourd passé patriarcal et d’un goût ardent pour la quête philosophique, le journaliste débat «en songe» (!) avec lui-même pour identifier les grandes questions qui se poseront, ou se posent déjà, à Yaël et Léah, éclaircir ses propres idées, ce qui se révèle ardu car le contentieux homme-femme est complexe. Et leur donner quelques clés de réflexion dont on sent bien qu’il aimerait débattre avec elles autrement que dans une Lettre, aussi affectueuse et plaisamment provocatrice qu’elle soit… Le lecteur, en tout cas, n’est pas oublié dans les échanges – et aura peut-être envie, lui, de débattre, voire d’écrire sa propre lettre!

Crédit photo: © Nathalie Pallud

Payot Fribourg

Rue de Romont 21
1700 Fribourg
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne