Les réservations sont closes pour cet évènement.
La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre gourmande avec Jean Belloroni et Valère Novarina.
Les mises en scène expressives de Jean Bellorini sont largement récompensées comme Paroles gelées et La bonne âme du Se-Tchouan (Molières en 2014), ou Karamazov ouvrant le Festival d’Avignon (nommé pour un Molière en 2017). Il dirige le Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis en 2014, puis le TNP de Villeurbanne depuis 2020.
Artiste total, le franco-suisse Valère Novarina a mis en scène douze de ses textes, comme L’acte inconnu, créé dans la Cour d’honneur du Palais des Papes au Festival d’Avignon (2007). Il reçoit de nombreux prix: Prix Marguerite Duras, Grand Prix du Théâtre de l’Académie française, Prix de la meilleure création d’une pièce en langue française du Syndicat de la critique, Grand Prix de Littérature Paul Morand de l’Académie française.
Dans Le jeu des ombres, Jean Bellorini s’empare du mythe d’Orphée, qui rappelle combien l’art peut sublimer la vie et sauver de l’anéantissement, comme un fil tendu entre les êtres humains au-delà du gouffre de la mort. Le metteur en scène confie le texte à Valère Novarina, dont l’écriture est pleine de fantômes. La parole qu’il invoque est un chant, un sang qui circule. Elle est capable d’éveiller les sens, tout comme la musique…
L’entretien sera mené par Patrick Ferla, journaliste. En collaboration avec le Théâtre de Carouge de Genève.
Le jeu des ombres de Valère Novarina, mise en scène de Jean Bellorini, collaboration artistique avec Thierry Thieû Niang Du jeudi 6 au dimanche 16 octobre 2022 au Théâtre de Carouge, rue Ancienne 37 Durée: 2h15 Réservations pour le spectacle: 022 343 43 43
Crédit photos: © D.R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.