«Machin», c’est Jaïko, un brave toutou qui se serait bien vu aller à Legoland avec la famille qu’il protège des voleurs et du facteur. Mais qui, sur ce coup-là, l’a snobé: au chenil, Jaïko. Sauf que le quadrupède prend la poudre d’escampette… Et qui va devoir le chercher? Jaques. Lui est «quadrupère», et il n’avait pas envie d’aller à Legoland avec ses deux paires de chérubins. Ses vacances à lui, finalement, ce sera plutôt la quête du fugueur, qui l’entraînera vers le Valais profond, là où les aventures spontanées sont bien plus chouettes que les attractions en briques de plastique!
Compères depuis leurs études, l’économiste et humoriste (si, si) Jacques Métrailler et le dessinateur Benohit (qui s’appelle Benoît Schmid, mais chut) ont enfin réussi à travailler (?) ensemble pour créer ce roman graphique drôlement farfelu. Que les parents seraient bien inspirés de ne pas laisser traîner s’ils veulent éviter que leurs enfants répètent «chien» ou «parc d’attractions» en boucle…
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.