Les réservations sont closes pour cet évènement.
Mystère, crime et horreur sont au rendez-vous de 180° Éditions, qui présente trois de ses jeunes auteurs de polars !
Quand un notable de province fortuné est assassiné de manière particulièrement sordide, les ragots et la presse s’en donnent forcément à cœur joie. Mais, bientôt, d’autres crimes du même style s’accumulent, obligeant le flic qui enquête à mieux ouvrir les yeux, sur le passé des victimes, et sur lui-même… Premier roman de la Valaisanne Axelle Herren, La peine des petits a reçu le Prix RomandNoir 2018.
En bon journaliste, Joël Jenzer a, lui, puisé dans les faits divers pour alimenter le brasier d’Enflammés, son premier roman. On y retrouvera en effet l’évocation du drame de la secte du « Temple solaire », mais aussi de l’incendie du chalet bernois d’Axel Springer, le patron de presse allemand honni des jeunes gauchistes des années de plomb – ainsi, bien sûr, qu’une intrigue de son cru, pimentée de moult rebondissements.
Enfin Jan Kepons a mis à profit son expérience dans les milieux financiers pour mieux nous faire partager dans Le Modèle les incroyables (et pourtant plausibles) délits dont sont capables les banques pour assurer leurs sombres stratégies au plus haut niveau… Il est à craindre hélas que la réalité dépasse la fiction !
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.