Les réservations sont closes pour cet évènement.
Si vous pensez que les fake news sont inventées par leurs propres dénonciateurs, que les journalistes de Charlie Hebdo sont en partie responsables de leur malheur et que libéral ou progressiste sont des gros mots, le Dictionnaire de la pensée (in)correcte (qui assume ses positions) de Guy Mettan est fait pour vous… et si vous pensez le contraire aussi!
Car en soumettant à la question la notion de Bien telle qu’il lui reproche de tyranniser la société, le journaliste indépendant et président de l’Union des Chambres de commerce Suisse-Russie a le mérite de pousser son lecteur à évaluer chaque sujet, à l’aune de l’approbation ou du rejet qu’il peut ressentir. Une invitation donc à regarder en face ses propres valeurs (quelles qu’elles soient), et éventuellement à les faire connaître avec moins de mollesse, ce qui pourrait in fine être un exercice salutaire – le Bien, comme le diable, étant dans les détails…
Crédit photo: © Andjelko Vasiljevic
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.