Les réservations sont closes pour cet évènement.
UNIGE, la rue de Candolle, une conseillère d’orientation «minçolette»: pas de doute, Dangereuse vie de bureau se joue à Genève – et en quelle plaisante compagnie! Samuel, enfant de musiciens, plaqua jadis un désaccord: fini la clarinette, il allait faire ses gammes dans l’immobilier. Moins fantasque, mais plus rémunérateur. Et il a plutôt de la chance, faisant très bien son chemin dans une agence elle-même dynamique, à l’équipe aussi sympathique qu’efficace. Oui mais. Imagine-t-on la plume malicieuse, sinon franchement ironique, de Guillaume Rihs se déployer sur plus de cinq cents pages pour décrire cette félicité carriériste? Évidemment pas.
Révélé très jeune par Aujourd’hui dans le désordre, l’auteur genevois se fait rare, mais fignole ses romans, et ce réjouissant pavé nous le présente à son meilleur niveau! Allègre quand tout va bien, Dangereuse vie de bureau se teinte en effet de mordant, puis de cynisme lorsque les choses se gâtent, sans pourtant se départir d’une curiosité sincère et même affectueuse pour les mœurs (et morsures) à l’œuvre dans l’entreprise, cet aquarium aux requins déguisés en poissons rouges… Drôle, lucide et jubilatoire!
La rencontre avec Guillaume Rihs sera animée par la journaliste Julie Vasa; elle sera suivie d’une séance de signature.
Crédit photo: © Niels Ackermann
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.