Frédéric Dard, le "Fribourgeois" - Payot Evénements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Frédéric Dard, le “Fribourgeois”

Conférence

Frédéric Dard, le “Fribourgeois”

Samedi 16 février de 14h00 à 15h30 Fribourg

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

Frédéric Dard, le «Fribourgeois»

À l’occasion du Salon du livre romand, l’Alliance Française de Fribourg consacre une journée à l’écrivain Frédéric Dard, et convie à une table ronde  exceptionnelle autour de ce « Fribourgeois » d’adoption!

Elle réunit en effet le cinéaste Jean-Pierre Mocky, de passage pour une projection de Y a-t-il un Français dans la salle ?, les romanciers Didier van Cauwelaert et Michaël Perruchoud, l’éditeur (et ami) de Dard Albert Benloulou, Dominique Lagorgette, chercheuse et enseignante à l’Université de Savoie-Mont Blanc,  et l’humoriste Thierry Meury. Leur sujet de réflexion : Frédéric Dard au-delà du mythe de San-Antonio. Et nul doute que le public découvrira, au fil d’une discussion qu’on imagine bien sûr chaleureuse et à bâtons rompus, de nombreuses facettes insolites ou peu connues de son talent et de son style,  comme ses nombreux ouvrages sous pseudonymes – une œuvre en soi ! – ou ses excellentes adaptations de pièces policières : Les brumes de Manchester, Pas d’orchidées pour Miss Blandish

Le débat sera animé par le journaliste Florian Barbey, rédacteur en chef de Radio Chablais.

En partenariat avec la Ville de Fribourg et Payot Libraire.

Entrée libre.

Bibliothèque de la Ville à Fribourg

Rue de l'Hôpital 2
1700 Fribourg
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne