Les réservations sont closes pour cet évènement.
Frédéric Beigbeder deviendrait-il sage, mesuré, classique? Heureusement non. Mais en confiant à un tableau le fameux déclic immortalisé jadis par la «petite madeleine», l’écrivain jetsetteur et désinvolte cède aux forces de l’esprit, passe dans l’envers du décor – marin et superbe – pour s’offrir le luxe de réfléchir. À l’écriture, à l’aura, aux désirs, à l’ambition, à l’inéluctable, au destin. Aux changements environnementaux qui pourraient faire de la baie d’Arcachon, si joliment portraiturée, un paradis englouti sous l’Atlantique. Quelle digue alors saurait, mieux que les mots et la mémoire, s’imposer face à la marée des désillusions? Inattendu et intrigant, ce roman qui se veut autofiction a la vraisemblance et la fragilité d’une mue abandonnée sur ce sable que menace la sournoise montée des eaux.
La discussion avec Frédéric Beigbeder sera animée par la journaliste Julia Vasa; la rencontre sera suivie d’une séance de signature.
Le certificat COVID est obligatoire (dès 16 ans) pour les rencontres, considérées comme des événements culturels, mais il n’est pas requis pour les dédicaces.
En partenariat avec le Festival du Làc.
Crédit photo: © JF PAGA
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.