François Hainard - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement François Hainard

Dédicace

François Hainard

Samedi 26 août de 11h30 à 13h00 La Chaux-de-Fonds

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Au Brésil, à l’aube… Un combat pour la forêt»

L’abondante bibliographie académique du sociologue François Hainard (UNINE) ne mentionne pas ses incursions dans le domaine de la littérature, et c’est dommage! D’autant qu’avec Au Brésil à l’aube…, ce sont ses spécialités – l’environnement, sociétal et naturel – qu’il met au service d’une intrigue tragiquement d’actualité.

La disparition de la forêt brésilienne, «poumon vert» de la Terre, est aux mains d’organismes, voire d’un État que le profit rend insensibles au risque écologique mondial. Tablant avec réalisme sur l’indifférence, l’apathie ou le manque de moyens des citoyens et des gouvernements, les exploitants peu scrupuleux ne se gênent pas d’attaquer «à l’aube» – de toute façon il est trop tard pour la planète, n’est-ce pas?

Eh bien non, et le jeune journaliste héros de ce roman aussi dépaysant que nécessaire nous interpelle avec, pour toute arme, sa détermination, sons sens de la justice et son envie d’un avenir vivable: la réflexion sociologique n’est décidément pas réservée aux universitaires, et Jordani, le «combattant pour la forêt» idéaliste mais agissant, restera dans l’esprit du lecteur!

Crédit photo: © Xavier Voirol 

Payot La Chaux-de-Fonds

Avenue Léopold-Robert 25
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne