François Garçon - Payot Evénements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement François Garçon

Grand débat

François Garçon

Lundi 1er octobre dès 19h00 Théâtre de Vidy

Réserver ma place

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

"Voyage étonnant au cœur de la Suisse"

François Garçon, historien  franco-suisse et spécialiste de l’histoire du cinéma, sera l’invité des Grands Débats organisés par Payot Libraire et le Théâtre de Vidy autour de son nouvel essai Le génie des Suisses.

Quiconque ressent un « blues helvétique » pourra s’en guérir à peu de frais par quelques pages piquées au hasard dans ce gros volume rouge : Le génie des Suisses est une ode exubérante aux nombreuses qualités dont sont parés le pays et ses habitants aux yeux de François Garçon.

Double national, l’enseignant-chercheur à Paris I a fait toute sa carrière en France, mais la Suisse est son paradis de cœur – et il explique abondamment pourquoi ! Sorte d’inventaire amoureux à la fois volubile et observateur, subjectif et documenté, cet essai – qui ne prétend pas à l’exhaustivité – offre un « Voyage étonnant au cœur de la Suisse » qui suscite tout naturellement le débat : plaisamment intarissable sur tout ce qui va et lui plaît, et à peine moins enthousiaste sur tout ce qui cloche, François Garçon y excelle !

La rencontre sera animée par Michel Audétat, journaliste au Matin Dimanche.

Votre soirée : Le restaurant La Kantina du Théâtre de Vidy est ouvert avant et après le Grand Débat.

Théâtre de Vidy

Avenue Jacques-Dalcroze 5
1007 Lausanne
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne