Festival du livre suisse - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Festival du livre suisse

Festival

Festival du livre suisse

20/09/2019 - 22/09/2019 Sion

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

Terre de voyage

Payot Libraire est partenaire du 4e Festival du livre suisse, qui mettra à nouveau le cap sur les Arsenaux de Sion et, plus globalement, sur le tour du monde !

Les écrivains suisses et les passionnés de voyage ont une nouvelle fois rendez-vous à Sion, où la Médiathèque Valais-Sion, la Fondation pour l’Écrit et le Salon du Livre (Genève) feront lever l’ancre au Centre culturel Les Arsenaux, lieu désormais indissociable de cette manifestation au parfum d’aventure dont la marraine est, cette année, une star du sujet : Sarah Marquis, à peine de retour de Tasmanie ! Sous son patronage, une quarantaine d’auteurs suisses et étrangers présenteront leurs nouveautés et leur vision du voyage – aventureux, historique, humaniste ou intérieur – pour ouvrir de nouveaux horizons aux visiteurs, grands et petits…

Les Tessinois, avec entre autres Anna Felder (Grand prix suisse de littérature 2018), Claudia Quadri, Andrea Fazioli et Silvia Ricci Lempen, et les Italiens, Simonetta Greggio, Giosuè Calaciura et Cristina Cattaneo en tête, mettront la culture italophone à l’honneur, une invitation bienvenue à davantage de curiosité pour ce qui alimente l’une des plus riches littératures d’Europe ! À leurs côtés, Nicolas Feuz, Romain Buffat ou Daniel de Roulet mettront le projecteur sur la littérature romande, épaulés par une antenne valaisanne étoffée, de Jérôme Meizoz à Catherine Lovey en passant par Christelle Magarotto, Nicolas Couchepin ou Stéphanie Glassey Schwitter.

Venus de loin pour participer à la création littéraire suisse, comme Chirine Sheybani, Heike Fiedler, Nétonon Noël Ndjékéry, ou partis porter loin d’elle leur goût des mots, comme Pascal Janovjak, certains auteurs personnifient par leur parcours le voyage comme moteur de l’écriture, tandis que d’autres invités apporteront simplement à Sion une brise venue d’ailleurs, comme l’illustrateur belge Martin Saive ou le linguiste français Jean-Paul Honoré.

Des lectures (certaines bilingues), des ateliers d’écriture – notamment avec Noëlle Revaz – et une animation multi-support de Matthieu Fournier autour de « Passe-moi les jumelles » compteront parmi les autres événements de ce long week-end consacré à l’évasion, au cours duquel Payot Libraire, partenaire du Festival, aura le plaisir de tenir une grande librairie nomade estampillée 100% suisse. Une belle façon de démontrer que les littératures romande et nationale occupent sur la scène culturelle une place enviable, dont les multiples facettes restent souvent à découvrir !

Les Arsenaux – Médiathèque – Sion

Rue de Lausanne 45
1950 Sion
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne