Fanny Ardant - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Fanny Ardant

Théâtre

Fanny Ardant

Dimanche 6 octobre dès 16h30 Pully

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

"Hiroshima mon amour"

On ne pouvait rêver meilleur casting que la magistrale Fanny Ardant pour transcender l’écriture de Marguerite Duras et nous conter cette histoire individuelle qui rejoint l’histoire collective. Adapté à l’écran par Alain Resnais en 1959, “Hiroshima mon amour”, a marqué les esprits. Ceux qui l’ont vu ont été happés par la puissance de ce récit relatant une histoire de passion absolue, de mémoire et d’oubli à travers deux amours impossibles en lien avec la guerre.

L’adaptation scénique est tout aussi percutante. Fanny Ardant, seule en scène, a comme partenaire idéal, Gérard Depardieu, qui lui donne la réplique en voix off. Les souvenirs affluent. On suit cette actrice française qui  se rend à Hiroshima pour y tourner un film. Une histoire d’amour naît entre elle et un Japonais. De confidence en confidence, le public est transporté dans leur passé où la réalité de l’horreur est inconcevable.  La guerre, la violence, l’intolérance des hommes.

Pourront-ils trouver la paix et vivre leur amour à Hiroshima ? Rentrera-t-elle en France? Restera-t-il dans son pays? Les voix et les mots sont inoubliables. Portée par le timbre rauque de Fanny Ardant, la parole durassienne se déploie dans une mise en scène épurée qui amplifie la portée du texte. Un sans-faute poignant et exaltant.

© Carole Bellaiche 

L’Octogone – Théâtre de Pully

Avenue de Lavaux 41
1009 Pully
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne