Eugène et Xavier Michel - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Eugène et Xavier Michel

Dédicace

Eugène et Xavier Michel

Jeudi 8 septembre de 16h30 à 18h00 Montreux

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Lettre à mon dictateur», «Mais qui a tué Marc Voltenauer?»

Totalement adopté par les Lettres et les lecteurs de Suisse romande, le prolifique écrivain Eugène n’a jamais fait mystère de ses origines roumaines. Or sa carrière, c’est un peu à Ceausescu qu’il la doit, puisqu’en fuyant sa dictature il s’est ouvert une autre vie, de migrant d’abord (donc difficile), puis peu à peu d’auteur reconnu et apprécié. Mais cette drôle de «dette», à la réflexion, lui pèse: son «créancier», mort de la manière que l’on sait, a en effet modelé par-delà le temps moult aspects du destin d’Eugène, et plus qu’il ne le pensait. Alors, en bon écrivain, il a pris sa plume pour écrire un mot à Nicolae…

Des écrivains, on en trouvera bien plus d’un dans le pastiche de polar imaginé par le poète et auteur-compositeur Xavier Michel, qui pour son premier roman a gaillardement envahi le petit monde de la littérature, tarabustant du haut en bas de l’échelle les célébrités pour savoir enfin Qui a tué Marc Voltenauer? Bonne question, qu’on ne peut que le remercier d’avoir posée, particulièrement de cette impertinente et allègre manière!

Crédit photos: © Niels Ackermann (Xavier Michel) // © D.R. (Eugène)

Payot Montreux

Avenue du Casino 49
1820 Montreux
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne