Et si le véritable héros des contes n’était pas celui qu’on croit? Dans L’ombre de la Belle, Eugène fait surgir ce qui se cache derrière le mythe: une ombre libre, curieuse, rebelle. Un double qui s’émancipe pour explorer le monde et sa propre identité… Un récit où l’ombre prend vie, explore le monde et révèle ce qui se cache en nous.
Tous les Ramuz ne sont pas poètes: Philibert Ramuz par exemple est commissaire de police. Avec un talent certain pour se fourrer dans des affaires qui, sans lui, n’existeraient peut-être même pas! Mais on ne se refait pas, et voilà comment les répétitions de Sorcière, une comédie musicale veveysane qui ne lui avait rien demandé, se muent en cascade de coups de théâtre non prévus par la production – laquelle en revanche fournit au trublion une distribution à laquelle participe tout le gratin du spectacle romand, y compris un certain… Xavier Michel!
Crédit photos: © D. R. (Eugène) // © Niels Ackermann (Xavier Michel)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.