Étienne de Montety - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Étienne de Montety

Rencontre

Étienne de Montety

Jeudi 11 mai dès 12h30 Genève

  • Buffet à 12h
  • Tarifs: Fr. 30.- pour les membres, Fr. 45.- pour les non-membres et Fr. 5.- pour les étudiants
  • Sur réservation: secretariat@societe-de-lecture.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

Rencontre avec Étienne de Montety

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Étienne de Montety. 

Titulaire d’une maîtrise de droit et de sciences politiques de l’Université Paris Nanterre ainsi que d’un DESS de sciences politiques, Étienne de Montety est directeur adjoint de la rédaction du Figaro et directeur du Figaro littéraire depuis 2006. Il dirige les pages «Débats Opinions» du quotidien entre 2008 et 2012. Il assure une savoureuse chronique quotidienne sur la langue française intitulée «Un dernier mot». Depuis 2008, il préside à Versailles le salon Histoire de lire qui réunit historiens et romanciers. Il est membre du conseil d’administration de l’association Lire pour en sortir qui promeut la lecture en milieu carcéral. Depuis 2019, Étienne de Montety préside aussi le jury du Prix des Deux Magots. Il est également membre du Prix Giono et du Prix Jacques Audiberti de la ville d’Antibes.

Il est l’auteur de plusieurs romans dont La route du salut (Gallimard, 2009, Prix des Deux Magots), L’amant noir (Gallimard, 2013, Prix Jean-Freustié) et La grande épreuve (Stock, Grand Prix de l’Académie française en 2020). Son nouveau roman La douceur (Stock, à paraitre en 2023) révèle le passé douloureux de May, une ancienne résistante déportée à 18 ans à Ravensbrück. May consent à raconter la souffrance, les amitiés, les petites joies et les grandes difficultés. Et l’après, le corps qui a perdu la mémoire de la tendresse. Et puis, il y a le souvenir de cette rose cueillie dans le camp de concentration, à l’origine de sa renaissance.

L’entretien sera mené par Pascale Frey, journaliste.

Crédit photo: © Patrice Normand

Société de Lecture

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne