Un débat Plume de Justice le jeudi 20 novembre dès 18h15 à l’Université de Neuchâtel.
Notre invité d’honneur sera le célèbre écrivain français Mathieu Menegaux (auteur notamment des ouvrages «Est-ce ainsi que les hommes jugent ?», «Femmes en colère» et «Impardonnable») dont les romans ont fait l’objet de nombreux prix (Prix Claude Chabrol du roman noir et Prix Yourcenar) et de plusieurs adaptations cinématographiques.
Mathieu Menegaux est passionné par l’univers des tribunaux, de ses failles et de sa beauté. Il est le premier romancier français à écrire une fiction sur la justice restaurative au travers de son roman «Impardonnable». Il nous fait le grand honneur de venir jusqu’à Neuchâtel pour partager avec nous les ombres et les mystères de la justice humaine. Lors de ce débat, nous découvrirons qu’à côté de la justice rétributive que nous connaissons tous, il existe une autre forme de justice: la justice restaurative.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.