Éric Vuillard – Salon du livre en ville - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Éric Vuillard – Salon du livre en ville

Rencontre & Dédicace

Éric Vuillard – Salon du livre en ville

Jeudi 19 mai de 18h30 à 20h00 Genève Rive Gauche

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Une sortie honorable»

Le salon du livre en ville chez Payot Libraire: des rencontres et des dédicaces!

Remettant sa plume d’écrivain et de scénariste au service de l’Histoire, Éric Vuillard s’attaque cette fois à une page difficile de la géopolitique contemporaine, la guerre d’Indochine. Ou comment, de 1946 à 1954, un pays modestement doté s’affranchit peu à peu de la France, puissance coloniale – en attendant de repousser les tentatives hégémoniques des États-Unis.

Richement documenté, magistralement construit et paré d’une grande élégance littéraire, ce roman de l’Histoire (plutôt que roman historique) promène sa lanterne dans les dessous de la débâcle, soulignant les faiblesses mal jaugées, les occasions manquées et les heurts d’intérêts à l’aune des acteurs davantage qu’à celle des événements, et brosse une fresque dramatique dont le paysage est une composante envoûtante. Inutile de dire que les méandres ainsi explorés résonnent particulièrement avec l’actualité internationale…

La discussion avec Éric Vuillard sera animée par l’écrivain et éditeur Matthieu Mégevand; la rencontre sera suivie d’une séance de signature.

Crédit photo: © Jean-Luc Bertini 

Payot Genève Rive Gauche

Rue de la Confédération 7
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne