Éric Fottorino - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Éric Fottorino

Rencontre

Éric Fottorino

Jeudi 28 mars dès 12h30 Genève

  • Buffet à 12h
  • Tarifs: Fr. 30.- pour les membres, Fr. 45.- pour les non-membres et Fr. 5.- pour les étudiants
  • Sur réservation: secretariat@societe-de-lecture.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Mon enfant, ma soeur»

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Éric Fottorino

Né à Nice en 1960, Éric Fottorino est journaliste et écrivain. Après vingt-cinq ans passés au quotidien Le Monde qu’il dirige de 2007 à février 2011, il cofonde l’hebdomadaire Le 1 en 2014 et les trimestriels America (2017), Zadig (2019) et Légende (2020). Il est l’auteur de nombreux romans parus aux Éditions Gallimard, parmi lesquels Caresse de rouge (2004), Baisers de cinéma (2007), Chevrotine (2014) et Mohican (2021). Il a reçu le prix Femina, le prix des Libraires, le Grand Prix des Lectrices de ELLE. La pêche du jour (Philippe Rey, 2022), un petit roman coup de poing, aborde le destin cruel des migrants. Mon enfant, ma sœur (2023) est son quinzième roman. Il y poursuit sa quête identitaire autour de ses pères – L’homme qui m’aimait tout bas (2009), Questions à mon père (2010) et Le marcheur de Fès (2023) – et de sa mère, débutée avec Dix-sept Ans (2018). Il part à la recherche de sa sœur cachée. En 2018, Angelina, la mère de l’auteur, lui révèle que trois ans après sa naissance, elle a accouché d’une petite fille. Il n’en avait jamais rien su. Désorienté et muni de maigres indices, il poursuit sa quête d’identité tout en ébauchant le portrait de cette sœur qui peu à peu prend forme. Par le choix du poème en prose qu’il lui adresse, il joue avec des rythmiques singulières et des images lumineuses, sondant avec intelligence et pudeur l’état de tension intérieure qui l’habite.

L’entretien sera mené par Alexandre Demidoff, journaliste Culture du Temps.

Crédit photo: © Magali Dougados 

Société de Lecture

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne