Les réservations sont closes pour cet évènement.
Vous ne vous étiez jamais demandé à quoi correspondait le «Peilz» de «La Tour-de-Peilz»? Après avoir dévoré ce polar, vous vous en souviendrez: le charme de l’île qui porte ce nom est en effet brutalement rompu par Emmanuelle Robert, qui y laisse dériver cadavres et mystères! La journaliste confirme son entrée dans la cour des grands avec Dormez en Peilz. Son équipe d’enquêteurs attachante et la beauté des paysages s’y heurtent à des questions et des découvertes aussi sombres qu’angoissantes, distillées de main de maître au fil du suspense. Les profondeurs de l’esprit humain n’ont décidément rien à envier aux grands fonds lémaniques…
Ce n’est pas Marie-Christine Horn qui dira le contraire, tant sont complexes les pensées et motivations de ceux qui, comme ses héros déchus, semblent agir Sans raison contre les règles communément admises. Ces absences de raisons ne relèvent-elles vraiment que de la psychiatrie, ou serait-ce plutôt que la société ne cherche pas à les entendre? Confrontés à la mise à l’écart, judiciaire ou sociale, un homme et une femme se débattent contre cette exclusion dans ce roman bref d’une grande âpreté.
Crédit photos: © Arcphoto — Jean-Bernard Sieber (Emmanuelle Robert) // © Zelda Chauvet (Marie-Christine Horn)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.